Mutuelle GMF : Remboursements, Garanties et Formules

Le rôle d’une compagnie d’assurance est d’offrir à ses clients les meilleures offres du marché en termes de prise en charge. Dans le même temps, elle se doit de proposer des formules de remboursements assez flexibles afin de satisfaire tous les besoins. En toute évidence, les prestations de la Garantie Mutuelle Fonctionnaires répondent à tous ces critères. Faisons un tour d’horizon sur les avantages et les formules proposés par cette mutuelle de santé.

Mutuelle GMF : pour quels avantages ?

Sur le marché de l’assurance française, la mutuelle GMF se positionne comme le premier assureur des agents du service public. Elle offre dans ce cadre des services de qualité en fonction des besoins de chaque client. Explicitement, la compagnie propose des formules souples et flexibles afin de faciliter les remboursements.

Dans les faits, elle donne accès à plus de 7000 professionnels de la santé partenaires de Santéclair dans toute la France. Santéclair, ce sont en réalité des spécialistes agréés et contrôlés dont les services sont accessibles dans l’espace GMF.

De même, la structure propose une assistance santé complète sur tout le territoire français et dans les départements d’outre-mer 24 h/24 et 7 J/7. Tous ses clients qui détiennent les cartes de tiers payants sont dispensés d’avancer des frais de soin auprès des professionnels pratiquants.

À ces avantages s’ajoutent les prestations de garde d’enfants, d’aide à domicile, de soutien scolaire, destinées aux familles.

Mutuelle GMF : pour quelles formules et garanties ?

En termes de formules et de garanties, la mutuelle GMF offre également une multitude de possibilités. À ce sujet, jusqu’à 22 combinaisons sont accessibles et réparties en quatre niveaux. Elles concernent les soins courants, les optiques, les soins dentaires, les aides auditives et l’hospitalisation.

  • Les soins courants

La mutuelle prend en charge les honoraires médicaux et paramédicaux, le matériel médical et l’ensemble médicaments et forfaits automédication, etc.

  • Les optiques, les soins dentaires et les aides auditives

Les garanties ici concernent le remboursement des frais d’implants, des forfaits lentilles, des chirurgies réfractaires de la vision, des soins et prothèses dentaires, etc.

  • L’hospitalisation

Quant aux frais d’hospitalisation, ils prennent en compte les honoraires médicaux et chirurgicaux, les dépassements d’honoraires, les frais de séjour. Ils peuvent également intégrer les forfaits multimédias, la prime de naissance, etc.

Il convient de préciser que les avantages liés aux différentes formules varient en fonction de la souscription de chaque assuré. Par exemple, les clients du niveau 1 ne bénéficient pas des mêmes facilités que ceux du niveau 4.

Mutuelle GMF : comment résilier un contrat de mutuelle GMF ?

La résiliation d’un contrat de mutuelle GMF dépend de plusieurs facteurs. En effet, elle peut être soit le fruit d’une décision de la structure pour des raisons assez tangibles ou provenir du bon vouloir de l’assuré. Ce dernier peut prendre l’initiative s’il obtient des avantages plus alléchants avec d’autres structures ou s’il est appelé à faire plus de voyages professionnels.

Cela étant dit, deux possibilités de résiliations sont accessibles aux assurés de la mutuelle GMF.

La résiliation à échéance annuelle

La mutuelle GMF selon les prescriptions de la loi Châtel est tenue d’informer le client 15 jours avant le délai de la période de résiliation prévue chaque année. Si elle n’apporte pas cette information à temps, l’assuré est en droit de prendre d’autres engagements.

La résiliation hors échéance annuelle

Dans une large mesure, la résiliation hors échéance annuelle intervient dans le cas des situations indépendantes de la volonté de l’assuré. Elles concernent :

  • Les cas de changement de situation comme le divorce ou le décès ;
  • Les cas d’adhésion de l’assuré à une mutuelle d’entreprise ;
  • Les cas d’augmentation injustifiée de la prime d’assurance ; etc.

À toutes fins utiles, l’assuré est appelé à informer la mutuelle GMF par lettre recommandée avec accusé de réception s’il prend l’initiative.

Mutuelle GMF : comment prendre contact avec le service client ?

En cas de pépin, il est capital pour l’assuré de pouvoir joindre facilement sa maison d’assurance. Dans cette optique, la mutuelle GMF a pensé à toutes les options. Ainsi, plusieurs points de contact sont mis à la disposition des clients pour une prise en charge rapide et dans les règles de l’art.

Dans le détail, le service client de la structure traite toutes les demandes sur sa ligne 0 970 809 809. Pour les urgences médicales, le 0800 00 12 13 est ouvert au public. Les assurés de l’étranger sont appelés à composer le (+33) 1 47 11 12 13.

Outre ces options, les requêtes sont toujours traitées dans les agences. Les clients sont priés de s’y rendre pour une prise en charge encore plus efficace.

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